Back to All Events

Grand jour de San Sebastián: La Tamborrada


  • Plaza de la Constitución San Sebastián Spain (map)

Le 20 janvier a lieu la Tamborrada de Donostia, un festival de tambours qui est célébré chaque année pour commémorer la Journée de Saint Sébastien. À minuit, sur la place de Konstituzio dans la vieille ville, le maire brandit le drapeau de Saint-Sébastien. Le samedi, un total de 17,822 femmes et 10508 -7 à 314 hommes adultes qui défilent dans les rues de San Sebastian pour célébrer le jour de la fête de la ville, regroupées en 143 entreprises de tambours, trois d'entre eux nouvellement construit. Le festival dure 24 heures. Les participants, déguisés en soldats, défilent dans les entreprises de la ville. La fête se termine à minuit, lorsque tout le monde se rassemble sur la place de Konstituzio et que le drapeau de la ville est abaissé simultanément à plusieurs endroits.

L'histoire a commencé en 1836 comme l'une des comparsas du carnaval de Donostia. Après peu de temps il a commencé à prendre comme tradition pour célébrer le patron parcourant les rues de San Sebastian. Au début, les participants étaient déguisés, mais plus tard en uniforme comme l'armée qui était dans la ville. Les premiers uniformes utilisés reproduisent ceux des bataillons Gipuzkoa ont pris part à la guerre d'indépendance et avait un style français de tenue militaire. Comme le nombre de participants à la tamborrada augmentait, d'autres compagnies avec d'autres uniformes étaient admises.

Cette année, la fête débutera vendredi à 14h30 et durera jusqu'au samedi soir. Nous n'avons pas l'intention de rater un seul détail, et vous?


Le programme complet ici.

Earlier Event: January 11
Premier Gastropote de 2018!
Later Event: February 8
Carnaval Donostia 2018